L'équipe
NOS PARRAINS
Metteur en scène très actif, Jean Bellorini a, comme toute la
Cie un dernier pour la route, été formé à l'école Claude Mathieu.
Il est nommé en 2014 à la tête du théâtre Gerard Philipe devenant ainsi le plus jeune directeur d'un théâtre public français.La même année il reçoit, les Molières de la mise en scène et du meilleur spectacle du théâtre public pour Paroles gelées et La Bonne Âme du Se-Tchouan.
Depuis le 1er janvier 2020 il est devenu le directeur du Théâtre National Populaire de Villeurbane. En juillet 2019 il devait présenter sa dernière mise en scène Le Jeu des Ombres dans la cour d'honneur du Palais des Papes en Avignon, avant que le festival soit annulé à cause de l'épidémie du Covid 19.
C'est avec beaucoup de bienveillance qu'il parrainera notre festival.
Membre mythique de la célèbre troupe du Splendid, Gérard Jugnot collectionne les gros succès au cinéma tel que la trilogie des Bronzés ou
encore le Père Noël est une ordure, qui sont devenus des classiques du cinéma populaire français.
Aujourd'hui il s'impose également en tant que réalisateur a succès avec notamment : Meilleur Espoir féminin, Monsieur Batignole, ou encore C'est beau la vie quand on y pense (tournage qui s'est déroulé en Bretagne et sur lequel il a rencontré François Deblock.)
A la suite de cette collaboration il le prendra sous son aile et acceptera avec son sourire que nous connaissons tous, de parrainer notre festival.