124082029_416551022704270_31558519615421

Quentin Lashermes

Quentin est un acteur, réalisateur, ancien membre de la Troupe du Théâtre du Soleil dirigé par Ariane Mnouchkine pendant 9 ans où il a participé aux spectacles  Les naufragés du Fol espoir Molière du Théâtre public et de la création de costumes, Macbeth , Une Chambre en Inde Molière du théâtre public et du metteur en scène de Théâtre public et Kanata .

Avec la célèbre troupe il a voyagé en tournée et pour la création des spectacles en Inde, au Canada, à Québec, à New-York, à Lausanne et en France.Il est désormais membre de la Compagnie de l’Ours à Plumes dirigée par Ida Gaspard, de la Compagnie Guipavasienne Un dernier pour la route et du collectif In-carne avec qui il fait des performances de Théâtre immersif au sein de différents festivals et soirées (Les Soleilliades de Montrouge, TXTR de Rennes, Château Perché à Moulins, Vision à Brest, Les Insolantes d’Angoulême, Wanderlust de Paris et Paris est une quête 1 et 2).

Quentin a été formé à l’école Claude Mathieu et lors de stages de chant, de danse, de Cinéma et de jeu. Il a été dirigé et transformé par Ariane Mnouchkine, Robert Lepage, Thomas Bellorini, Ida Vincent, Mélina Despretz Stéphane Bégoin, et Régis Mardon. Il a participé à plusieurs courts métrages en tant qu’acteur et a écrit et réalisé son premier court métrage Court Ego  qui sortira fin 2020.