Garance Morel

Garance découvre tout d’abord la scène à travers l’art de la danse classique qu’elle exerce depuis le plus jeune âge. Elle pratique également le piano au Conservatoire depuis ses six ans. Mais c’est à dix sept ans qu’elle découvre le théâtre grâce à Jean Bellorini et sa Troupe Ephémère sur le plateau du Théâtre Gérard Philipe à Saint Denis dont il était à l’époque le directeur. Elle y découvre une troupe, le théâtre musical et choral et décide au terme de cette année d’en faire son métier.

Elle intègre l’école Claude Mathieu art et techniques de l’acteur et s’y épanouie pendant trois ans, côtoyant le travail de textes contemporains comme classiques, le clown, le masque, la danse, le chant… Elle en sort en 2018 en participant à l’audition promotionnelle America, America ! (m.e.s Jacques Hadjaje).

Elle décide alors de monter un premier festival de théâtre en plein air dans une forêt du pays Fouesnantais. Son festival créé avec des camarades de promotion prend chaque année plus d’ampleur rassemblant locaux et touristes, amoureux du théâtre ou novices en la matière.

Enchantée par cette expérience, elle traverse le Finistère pour en créer un deuxième à Guipavas cet été. Après avoir été confinée à Coz Castel en bonne compagnie, l’idée de faire du théâtre dans cette région, dans cette maison et dans le partage s’impose comme une évidence.

9J1A3453.jpg